Le rôle d’une sophrologue tient en trois mots : Ecouter, accompagner, faciliter. Dans cet article je vous explique quel est le rôle d’une sophrologue et en quoi j’interviens pour accompagner mes clients.
L’écoute : l’étape indispensable du sophrologue
Ecouter est l’étape indispensable et primordial pour identifier vos besoins et vous aider à formuler un objectif, qu’il s’agisse de gérer le stress, d’améliorer un manque de confiance en soi, de retrouver un sommeil réparateur suite à des troubles du sommeil ou de se préparer à un examen.
Sans cette phase d’écoute, il sera très difficile à un sophrologue de pouvoir vous aider et vous accompagner car cette écoute permet d’analyser et de mieux comprendre ce que vous ressentez et ce que vous vivez.
L’accompagnement : le coeur de la sophrologie
Accompagner, c’est élaborer un projet adapté à vos besoins et vous proposer des pratiques permettant de vous reconnecter à vous-même et à vos sensations corporelles pour atteindre un niveau de détente émotionnelle et physique.
Grâce aux exercices de respiration, de retour aux sensations et de visualisation, vous avancez à votre rythme vers vos objectifs. La sophrologie s’adapte à vous, et pas l’inverse. Vous êtes au centre de la pratique.
Facilité votre bien-être avec la sophrologie
Faciliter le cheminement vers l’autonomie par son écoute centrée sur la personne, en vous aidant à prendre conscience de vos ressources et à les développer pour devenir acteur de votre bien-être et retrouver l’équilibre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les séances de sophrologie ? Contactez-moi !