Laure Mayoud - Sophrologue à domicile - Meaux (77)

Longtemps (et c’est encore un peu le cas) le discours sur les émotions a eu tendance à les classer en 2 catégories : les bonnes et les mauvaises.

Or les émotions sont avant tout des messagères. Si elles surviennent, c’est pour nous avertir que les choses se déroulent comme prévu…ou pas !

La peur nous dit qu’il est important de nous protéger, la colère nous avertit que nous ne recevons pas le respect dont nous avons besoin, la tristesse indique qu’il nous manque quelque chose ou quelqu’un.

L’apparition d’une émotion n’est donc pas problématique en soi si cette émotion est adaptée à la situation. Le problème survient lorsqu’une émotion nous envahit. Si la peur, la colère ou la tristesse prennent toute la place, elles finissent par agir comme un filtre sur tout ce que nous vivons. Cela affecte notre relation à nous même et aux autres.

En tant que sophrologue, je peux vous aider à apprivoiser vos émotions pour qu’elles restent à leur juste place. La sophrologie vous invite à accueillir vos émotions. Lors d’une séance de sophrologie, vous apprenez à reconnaître et localiser les manifestations physiques de vos émotions pour mieux les maîtriser. Cela permet d’agir sur le manque de confiance en soi que la peur peut entraîner, de gérer le stress en faisant taire la colère, mais aussi de cultiver la joie !

Vous souhaitez en savoir plus sur les séances de sophrologie dans la gestion de vos émotions ?  Contactez-moi !