Laure Mayoud - Sophrologue à domicile - Meaux (77)

Ne pas avoir confiance en soi, c’est se percevoir comme insuffisant.e, incompétent.e. C’est chercher sa valeur dans le regard de l’autre au point parfois de mettre en sourdine ses propres besoins. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, c’est que vous souffrez d’un manque de confiance en soi

Heureusement, il est possible d’agir pour reprendre confiance en soi,

….même s’il vous semble parfois insurmontable.

En effet, la confiance en soi n’est pas innée. Elle se construit tout au long de la vie, au fil des expériences. Elle résulte des situations que nous vivons et de la manière dont nous les vivons. Une même situation ne sera pas vécue de manière identique selon les individus. Une personne qui manque de confiance en soi verra dans tout contretemps, tout échec une confirmation de sa propre incompétence. « Bien sûr que ça n’a pas marché, je suis nulle. » La personne qui a pu construire une sécurité intérieure se dira « Bon, qu’est-ce qui a mal tourné et comment puis-je y remédier ? Qu’est-ce qui dépend de moi dans cet échec, et qu’est-ce qui dépend d’éléments extérieurs?»

Nul n’est responsable de son manque de confiance en soi. Encore une fois, il découle des expériences passées à travers lesquelles chacun se construit. Mais une fois que nous avons conscience d’un problème, d’une situation qui nous rend malheureux, c’est notre responsabilité de tenter d’agir sur cette situation. Face au manque de confiance en soi, la sophrologie vous aide à devenir acteur ! En changeant la façon dont nous nous percevons, dont nous percevons un événement, il est possible de reprendre confiance en soi.

Comment votre sophrologue à Meaux peut-elle aider à face au manque de confiance en soi ?

Lors des séances de sophrologie à domicile, vous développez un nouveau regard sur vous-même et sur les situations que vous vivez. Cela vous permet d’identifier et d’exprimer vos besoins, de prendre conscience des croyances limitantes (nous en avons tous) et de faire émerger vos ressources personnelles. Ainsi, vous avancez vers davantage de sécurité intérieure, vers l’auto-empathie et une plus grande bienveillance envers vous-même. Vous reconnaissez votre juste valeur sans attendre la validation des autres. C’est cela la confiance en soi.

N’attendez plus, contactez moi !