Laure Mayoud - Sophrologue à domicile - Meaux (77)

Amour de soi, estime de soi : petite mise au point

La sophrologie met en avant l’amour de soi. Or, Il est courant de confondre amour de soi et vanité. Pourtant, ce sont deux choses très différentes.

La vanité est une vision déformée de qui nous sommes vraiment. En effet, une personne vaniteuse se complaît dans l’autosatisfaction, et reste aveugle à ses propres défauts. Au contraire, l’amour de soi consiste en une connaissance réaliste de nos défauts et de nos limites, sans que ceux-ci nous empêchent de percevoir notre propre valeur.

Celui qui manque d’amour de soi et celui qui est vaniteux sont tous deux dans l’illusion. D’une part ils ne se connaissent pas véritablement. D’autre part ils cherchent leur propre valeur dans le regard des autres.Confiance en soi et estime de soi   ne leur appartiennent pas puisqu’elles résident exclusivement en ce qu’autrui pense.

Pour autant, s’aimer soi-même n’est pas chose facile. Le manque d’estime de soi est le résultat d’un processus, lais on ne décrète pas du jour au lendemain que l’on va s’aimer et accepter ses défauts.

Amour de soi : la sophrologie est là pour ça !

Afin d’accepter ses défauts et de les mettre à leur juste place, il est nécessaire de porter sur eux un autre regard.

Or, la sophrologie est précisément l’outil de développement d’un nouveau regard sur soi. Grâce à l’accompagnement de votre sophrologue à Meaux, vous pourrez apprendre à ne plus laisser la petite voix de la critique perpétuelle prendre le dessus. La pratique sophrologique vous permettra de vous extraire du jugement pour avancer vers un regard plus objectif sur qui vous êtes.

Le nouveau regard que vous développerez avec la sophrologie ne consiste pas à effacer vos défauts. En revanche, vous apprendrez à les voir pour ce qu’ils sont, à prendre du recul sur eux. Ainsi, vous les mettrez à leur juste place, et ne vous laisserez plus envahir par la dévalorisation.

Je serai ravie de vous accompagner sur la voie de l’amour de soi. Rencontrons-nous pour une première séance