Laure Mayoud - Sophrologue à domicile - Meaux (77)

Comment la sophrologie vous permet de gérer le stress causé par l’incertitude Nous vivons depuis un an une période où l’incertain est le maître-mot. Or, face à l’inconnu, nous sommes en quelque sort programmés pour avoir peur. Cette peur qui nous a aidé à survivre il y a des milliers d’années, quand notre environnement était bien plus dangereux. Bien que notre environnement soir aujourd’hui bien plus sûr, ces réactions subsistent. Cela génère du stress.

Le stress créé par les pièges de l’angoisse

L’angoisse que nous éprouvons face à l’incertitude de l’avenir est causée par des « pièges » dans lesquels nous avons tous tendances à tomber. Nous verrons comment la sophrologie aide à gérer le stress qui en découle.

Tout d’abord, face à l’inconnu, nous envisageons toujours le pire scénario. De plus, nous surestimons toujours les conséquences négatives découlant de ce scénario catastrophique. Ainsi, quand notre entreprise traverse une période difficile, nous pensons à sa fermeture. Puis nous n’imaginons pas seulement le chômage, mais aussi l’impossibilité de rembourser notre prêt et toutes les pires conséquences en chaîne. Ces pensées négatives sont une source de stress.

Par la suite, pour gérer le stress engendré par l’angoisse, nous tentons de reprendre le contrôle. En conséquence, nous passons des heures à réfléchir à la situation en cherchant une solution. Nous ressassons les mêmes pensées en boucle, faisons des plans et des calculs incessants. Au point parfois de nuire à notre sommeil.

La sophrologie et ses outils pour la gestion du stress.

La sophrologie est la méthode idéale pour gérer ses émotions et gérer son stress, quelle qu’en soit la cause. En effet, la sophrologie est une méthode pour ne plus subir et changer de perspective. C’est précisément ce dont vous avez besoin pour faire face à l’incertitude.

Lors d’une séance de sophrologie, vous découvrirez comment mettre fin à vos ruminations.

En outre, vous apprendrez à mettre à distance les pensées qui sont à l’origine de votre stress. La sophrologie vous permettra également de développer un nouveau regard sur l’inconnu et de lâcher-prise sur ce que vous ne pouvez contrôler.